CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Achat d’une maison à Saint-Aubin-de-Médoc : pourquoi le financer par un prêt immobilier ?

Partager sur :
Achat d’une maison à Saint-Aubin-de-Médoc : pourquoi le financer par un prêt immobilier ?

La majorité des acquéreurs immobiliers choisissent de se tourner vers la banque pour demander un financement pour leur projet. Si vous hésitez à en faire de même, voici trois avantages non négligeables du prêt immobilier à l’achat d’une maison à Saint-Aubin-de-Médoc.

Acheter une maison et profiter de l’effet levier

Le financement de la banque est un coup de pouce conséquent qui peut renforcer votre budget d’achat. Avec ce capital en plus, vous pourrez alors prétendre à un bien de meilleure qualité. Peut-être la maison sera-t-elle plus grande que celle que vous pouviez vous offrir avec votre budget initial. Peut-être sera-t-elle mieux située. À vous de comparer les offres et de définir vos priorités selon vos besoins.

Emprunter et être assuré en cas de drame

Un prêt immobilier, comme la plupart des crédits bancaires, est assujetti à une assurance emprunteur. Il s’agit d’une forme de garantie exigée par la banque pour récupérer son argent si un drame vous arrivait. Elle intervient si vous devenez invalide ou si vous décédez avant la fin du contrat pour effectuer les remboursements à votre place. Grâce à cette couverture, vous évitez à vos proches de devoir se séparer du bien.

Acquérir un bien et effectuer d’autres placements

Recourir à l’aide de la banque est un bon moyen de réduire votre investissement personnel dans l’acquisition. En effet, le prêt peut couvrir en moyenne 40 % du coût de la transaction. Certains crédits en faveur des primo-accédants permettent même de payer la totalité de l’acquisition. Grâce à l’emprunt, vous pourrez alors consacrer vos ressources personnelles dans d’autres investissements.