CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Achat immobilier en Gironde : par quels moyens régler le coût des rénovations ?

Partager sur :
Achat immobilier en Gironde : par quels moyens régler le coût des rénovations ?

Vous venez d’entreprendre un achat immobilier en Gironde, toutefois, la propriété a besoin de plusieurs rénovations avant d’être habitable ? Vous aurez sans doute besoin d’un certain budget pour effectuer les travaux. Mais où le trouver ? Voici trois types de financement que vous pourrez contracter auprès des établissements financiers pour couvrir le coût des rénovations. 

Le prêt immobilier

Généralement, les acheteurs ont recours à ce type de prêt pour financer l’acquisition. Mais lorsqu’il est question d’un bien ancien, il est conseillé d’inclure le coût des travaux dans son budget. En d’autres termes, vous pouvez utiliser une partie de votre crédit pour entreprendre les rénovations. Mais dans ce cas, vous devez anticiper les dépenses en amont de la demande de prêt. Il est alors important de faire établir des devis fiables à l’issue des visites immobilières.

Précisons que financer des travaux à partir d’un prêt immobilier exige des justificatifs de dépenses à fournir à la banque. 

Le crédit à la consommation

Il s’agit d’un emprunt que vous pouvez contracter pour effectuer n’importe quelle activité. En effet, la banque n’exigera aucun justificatif relatif à vos dépenses. Elle ne vous demandera d’ailleurs pas le motif du crédit. Vous pouvez par exemple y avoir recours pour financer votre installation, dont le déménagement en plus des travaux.  

L’offre la plus demandée par les acquéreurs immobiliers est le crédit renouvelable. Le capital est défini à l’avance, mais l’emprunteur peut l’utiliser petit à petit. À chaque remboursement, le budget initial se reconstitue automatiquement. 

Le microcrédit

Comme son appellation l’indique, il s’agit d’un crédit engageant un petit capital. Il convient donc lorsque les travaux de rénovation sont minimes ou quand le gros des chantiers a été financé par d’autres ressources. Le plus souvent, les emprunteurs contractent un microcrédit pour financer une petite partie de leurs dépenses d’acquisition ou d’installation. 

L’avantage de ce type de crédit est qu’il est facile à obtenir. De plus, les démarches pour soumettre la demande sont simples et peuvent être effectuées sur internet.