CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Vente d’un appartement à Saint-Médard-en-Jalles : les sujets qui seront abordés pendant les visites immobilières

Partager sur :
Vente d’un appartement à Saint-Médard-en-Jalles : les sujets qui seront abordés pendant les visites immobilières

Pour réussir la visite immobilière avec de potentiels acheteurs en vue de la vente d’un appartement à Saint-Médard-en-Jalles, il est conseillé de se préparer aux questions qui peuvent vous être posées. Celles-ci se porteront essentiellement sur les sujets suivants.

L’immeuble

Le bâtiment constitue l’un des sujets que la plupart des acquéreurs abordent lors des visites immobilières. Ainsi, informez-vous notamment sur sa date de construction. Ce renseignement leur donnera une idée sur l’état du bâti. D’autres détails tels que les travaux récents et ceux qui sont à prévoir seront aussi relevés.

L’appartement

Le logement leur inspirera le maximum de questions. S’ils n’ont pas encore pris la peine de confirmer les informations de l’annonce, ils profiteront de la visite pour le faire. Assurez-vous alors de connaître la surface exacte du bien, celles des pièces, ses principaux équipements ou encore ses charges courantes (montant des factures d’électricité, de gaz et d’eau). 

La copropriété

Ils savent que l’appartement est forcément lié à des consignes propres à la copropriété. Ils seront surtout soucieux de connaître les éventuelles contraintes auxquelles ils ne pourront échapper. Cela peut concerner la réalisation de travaux ou d’autres activités dans le logement ou encore les charges collectives relatives au lot.

Le quartier

Si vous ne connaissez pas suffisamment le quartier, renseignez-vous au préalable sur son histoire afin de satisfaire les acquéreurs les plus curieux. Relevez aussi les différents centres d’intérêt qui s’y trouvent ainsi que les sources de nuisance. Constatez par vous-même la qualité de la desserte en transport et informez-vous sur le taux de délinquance dans ses rues. 

Les projets d’aménagement urbain

Il est important pour la plupart des acheteurs de savoir que le quartier est susceptible de se développer sur le plan social et économique. Pour cela, il doit profiter de projets d’aménagement urbain. Pour pouvoir renseigner les acheteurs sur le sujet, informez-vous à l’avance auprès de la mairie de la ville.