CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Vente d’un appartement à Bordeaux : les 3 rénovations à réaliser en priorité avant de vendre

Partager sur :
Vente d’un appartement à Bordeaux : les 3 rénovations à réaliser en priorité avant de vendre

Lorsqu’il est question de la vente d’un appartement à Bordeaux comme ailleurs, trois chantiers sont à privilégier parmi tant d’autres. Ils permettent de vendre dans les meilleures conditions. Voici de quoi il s’agit.  

L’isolation phonique

Les bruits qui filtrent d’un appartement à un autre à travers les murs, les plafonds et les sols sont courants dans un bâtiment collectif. Mais ce manque d’isolation phonique cause de la gêne aussi bien à ceux qui les provoquent qu’à ceux qui en subissent l’écho. Y remédier peut vous permettre de faire la différence avec les autres biens de l’immeuble. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous, moyennant un budget qui sera facilement rentabilisé à la vente du logement. 

Les installations de base

Il s’agit du système électrique, des équipements qui assurent le chauffage et l’isolation thermique de l’appartement. Mettez-les aux normes afin de garantir un logement confortable à ses futurs résidents. Lorsqu’ils sont parfaitement fonctionnels, ces équipements rassurent également sur la sécurité des lieux. Leur bon état contribue aussi à réduire les factures énergétiques du bien. Ce sont autant d’atouts qui susciteront favorablement l’intérêt des acheteurs potentiels. Ils permettent alors de vendre à un meilleur prix. 

Les pièces d’eau

Ce sont des pièces incontournables d’un logement. En étant en excellent état, elles permettent de séduire plus facilement les acheteurs potentiels. Misez sur leur netteté et leur fonctionnalité. Pour les mettre en valeur, vous n’avez pas forcément besoin d’entreprendre de gros chantiers. Un simple rafraîchissement de l’existant peut suffire, et ce, sans l’aide d’un professionnel. Un coup de peinture, le remplacement du carrelage, un nettoyage à fond et quelques accessoires modernes et le tour est joué !

Notez que pour tout chantier que vous souhaitez effectuer au niveau de l’appartement, renseignez-vous au préalable sur les éventuelles autorisations nécessaires. Certains travaux exigent, par exemple, l’aval du syndicat de copropriété.