CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Les 5 secrets d’un achat immobilier à Saint-Médard-en-Jalles à prix abordable

Partager sur :
Les 5 secrets d\u0092un achat immobilier \u00e0 Saint-M\u00e9dard-en-Jalles \u00e0 prix abordable

Disposer d’un petit budget à allouer à un achat immobilier à Saint-Médard-en-Jalles n’est pas sans solution quand on désire devenir propriétaire immobilier. Il suffit d’adopter les bonnes astuces pour accéder aux prix les plus abordables sur le marché de l’immobilier local. En voici 5 qui ont déjà porté leurs fruits. 

Chercher le bien idéal dans les quartiers aux marchés les moins tendus

D’une manière générale, les rues à l’écart des grands centres urbains affichent des prix les plus abordables côté immobilier. Les petits moyens y trouveront facilement leur compte. Ne négligez cependant pas les éléments essentiels à votre confort tels que la sécurité du quartier ou encore sa proximité avec une école pour vos enfants.

Lancer le projet en hiver ou en été

Si les transactions immobilières prennent plus de temps à se finaliser en hiver et en été en comparaison au printemps, elles sont cependant moins onéreuses. Pour cause, les prix des biens immobiliers sont plus bas durant ces deux premières saisons car la demande y est en baisse. Effectuer un achat immobilier à Saint-Médard-en-Jalles en hiver ou en été permet ainsi de devenir propriétaire à moindre coût. 

Ne pas écarter l’option d’un rez-de-chaussée

Si vous devez vivre dans un appartement en copropriété, privilégiez les rez-de-chaussée aux biens en étage. Un appartement de plain-pied est beaucoup plus accessible côté prix, pouvant notamment vous faire économiser jusqu’à 20% sur le prix des autres biens de l’immeuble. Et si ces logements représentent souvent certains défauts, des solutions existent pour y remédier.

S’intéresser à un local commercial

Un local commercial ne représente sans doute pas votre premier choix en termes de lieu d’habitation. Cependant, il peut s’acquérir jusqu’à 20% moins cher qu’un logement de plain-pied. De plus, la plupart des locaux commerciaux bénéficient d’un bon emplacement et d’une belle accessibilité. 

Opter pour un bien à travaux

Peut-être pas très encourageant au premier abord, un bien à travaux représente cependant une belle opportunité pour un achat immobilier à Saint-Médard-en-Jalles à prix abordable. Toutefois, afin d’éviter toutes dépenses excessives en chantier, évaluez scrupuleusement l’habitabilité du bien et l’état de ses structures principales.