CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Vente immobilière à Saint-Aubin-de-Médoc : les avantages d’un mandat de vente semi-exclusif en agence immobilière

Partager sur :

Vous désirez vous adresser à un professionnel pour réaliser votre projet de vente immobilière à Saint-Aubin-de-Médoc ? Sachez qu’en plus des mandats de vente simple et exclusif, une troisième formule s’offre à vous : le mandat semi-exclusif. Voici ses avantages.

Vous profiterez de services premium venant de l’agence immobilière engagée

A l’instar d’un mandat de vente exclusif, celui qui est semi-exclusif vous intime à ne choisir qu’une seule et unique agence immobilière avec qui collaborer dans votre projet de vente immobilière à Saint-Aubin-de-Médoc. En effet, vous ne serez pas autorisé à engager d’autres professionnels, comme c’est le cas dans un mandat simple, car le caractère exclusif de la vente fait partie des deux règles de ce type de mandat.

Toutefois, ce critère correspond à une meilleure qualité de services venant de l’agence immobilière car elle devra mettre tous les moyens à son actif pour réaliser la transaction dans des délais raisonnables. De plus, elle sait ne pouvoir toucher sa commission qu’une fois la transaction effectuée avec un acheteur qu’elle aura déniché. 

Vous ne serez pas totalement écarté de votre projet

Contrairement à un mandat exclusif où vous léguez entièrement les rênes de votre projet à une agence immobilière, le mandat semi-exclusif vous permet de garder un rôle dans sa réalisation. En effet, vous pouvez tout à fait chercher un acheteur par vos propres moyens tout en disposant du savoir-faire du professionnel pour entreprendre les recherches de son côté. En conséquence, votre projet de vente immobilière à Saint-Aubin-de-Médoc pourra s’effectuer dans les meilleurs délais car la quête d’acheteurs sera doublée. 

Par ailleurs, en réussissant à vendre à un particulier, soit sans l’intervention de l’agence immobilière que vous avez engagée, vous vous libérez de la commission qui devrait lui être allouée. Il faudra néanmoins vous assurer que l’acheteur que vous avez trouvé ne fasse pas partie de ceux qui ont déjà pris contact avec le professionnel.