CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES
CADRE D'ENVIES

Estimation immobilière à Bordeaux : comment faire augmenter la valeur d’un bien à vendre ?

Partager sur :
Estimation immobilière à Bordeaux : comment faire augmenter la valeur d’un bien à vendre ?

A la mise en vente d’un bien sur le marché de l’immobilier bordelais, il vous faudra passer par l’étape de l’estimation immobilière à Bordeaux. L’objectif est de faire ressortir le prix de vente qui convient audit bien, celui qui correspond à ceux qui sont appliqués sur le marché local. Pour obtenir un prix intéressant, quelques astuces sont à votre portée afin de mieux mettre votre bien en valeur. Découvrez-les.

Choisissez le bon emplacement dès son achat pour en refluer le prix à la revente
En vue d’une éventuelle revente, pensez à bien choisir l’emplacement de votre acquisition. Le but est de pouvoir profiter des retombées de sa situation lors de sa mise en vente, ce qui se manifestera au niveau de son prix. En effet, un logement bien placé fera montre d’une estimation immobilière à Bordeaux pouvant mener vers un prix plus intéressant qu’un logement qui ne l’est pas.

Faites réaliser les travaux de mise aux normes au préalable de sa mise en vente
Souvent onéreux sur un bien ancien, les travaux de mise aux normes des installations et équipements de base de la maison restent cependant des chantiers prioritaires avant sa mise en vente. Faits à temps, soit avant les visites immobilières, ils renverront un sentiment de sécurité à vos potentiels acheteurs, en plus de leur assurer le côté économique et écologique des lieux. S’ils ne sont pas réalisés comme il se doit, le coût des travaux sera déduit du prix de vente du logement pour le faire baisser. Le cas contraire permettra, pourtant d’en faire augmenter la valeur.

Mettez les espaces extérieurs en valeur avant les visites immobilières
Considérés comme des espaces supplémentaires à la maison proprement dite, les espaces extérieurs peuvent très bien s’aménager pour donner du cachet à la propriété. Balcon, terrasse et véranda sont à nettoyer et à meubler afin de représenter des endroits de détente très profitables. Et si votre propriété le permet, aménagez-y un coin jardin fleuri ou potager à l’aide de plantes en pots, faciles à déplacer et  à agencer. Ces espaces, lorsqu’ils sont rendus utilisables renforceront la valeur de votre bien.