CADRES D'ENVIES
CADRES D'ENVIES
CADRES D'ENVIES

Des quartiers les plus en vue en 2021 aux plus célèbres depuis toujours à Bordeaux

Partager sur :
Des quartiers les plus en vue en 2021 aux plus célèbres depuis toujours à Bordeaux

Si vous désirez vous installer à Bordeaux mais hésitez encore sur les quartiers à privilégier, voici un petit sélectif de ceux que vous devez intégrer dans votre liste de meilleurs choix possibles. Les tendances immobilières dans chacun d’eux sont florissantes depuis le début de l’année 2020 et si vous envisagez d’y acheter une maison ou un appartement, soyez certain de réaliser un bon investissement.


-    L’hyper-centre
De par son réseau routier efficacement dense et par les nombreux nouveaux aménagements dont il bénéficie, l’hyper-centre bordelais reste un lieu de vie idéal pour les actifs de tous âges.  Les prix au mètre carré ont augmenté depuis le premier confinement.


-    Le quartier autour de la place Saint-Michel
Quartier autrefois délaissé pour cause d’insécurité, aujourd’hui, le secteur qui entoure la place Saint-Michel est happé par les acheteurs immobiliers. Pour cause, il bénéficie de divers travaux de réhabilitation et de réaménagement urbains ayant permis une réévaluation des prix dans le secteur de l’immobilier. 


-    Le quartier Nansouty 
Ce quartier est prisé des acquéreurs immobiliers depuis plusieurs années grâce à sa proximité avec le centre-ville et la gare. Mais dernièrement, il fut le théâtre d’une réhabilitation ayant attiré plus d’acheteurs qu’auparavant. 


-    Les beaux quartiers bordelais : Saint Seurin, Fondaudège, Saint Genès
Lieu de rassemblement des riches habitants bordelais, ces quartiers résidentiels affichent les prix les plus élevés du mètre carré depuis des années. Mais la faible offre dans l’immobilier, conjuguée à la réputation calme et sécurisante de ces quartiers ont renforcé les prix.


Pour vous aider à trouver un bien à acquérir selon vos besoins et votre budget sur le territoire bordelais, votre agence immobilière est à votre service.